© Maison Drucker – Fauteuil Colbert
Et pourquoi pas une tout-terrain ?
Après avoir longtemps eu en tête la très connue et fort jolie Fanett du designer finlandais Ilmari Tapiovaara, puis la 210 R, chef-d’œuvre de Gebrüder Thonet (malheureusement hors budget), mon envie du moment pour la dreamhouse ce sont les chaises de bistrot.
© Fanett – Tapiovaara & 210 R Gebrüder Thonet
Plus précisément, le fauteuil Colbert, une nouveauté 2016, de la Maison Drucker. C’est d’abord un crush esthétique. Ses proportions et sa ligne sont parfaites. C’est aussi un attrait pour le savoir-faire d’un créateur de mobilier en rotin que j’ai eu la chance de rencontrer à Maison & Objet.
Depuis le 19e siècle, les chaises de bistrot symbolisent les terrasses parisiennes et, même si je suis loin d’aimer respirer les pots d’échappements à Paris, c’est un symbole essentiel de notre art de vivre à la française qui fait sens. Pour ne rien gâcher, le côté pratique de ces chaises tout terrain qui peuvent s’empiler, mais aussi prendre le soleil et la pluie sans crainte, est un vrai plus pour la campagne. Neuves elles ne sont pas données, compte tenu de leur qualité, mais on en trouve facilement d’occasion… La seule question que je me pose c’est celle du confort jambes nues aux beaux jours… est-ce que le plastique ne fait pas transpirer ?
Et vous, quelles sont vos assises préférées pour la table à manger ?
Sources : Maison Drucker, Danke Galerie et Thonet.