© Hamilton Conte
Je fais tellement de posts suite à M&O que je finis par en avoir des scrupules…
Peut-être allez-vous vous lasser ou pire être frustrés 🙁 !
J’en ai tellement rêvé de ce salon réservé aux professionnels avant d’avoir le fameux graal d’entrée que maintenant, à chaque fois que j’y vais, je fais le plein d’inspiration… pour 6 mois ! Mais j’ai peut-être la solution si vous avez envie d’en voir un petit bout 😉
C’est en faisant des recherches sur Hamilton Conte, une marque de mobilier et d’accessoires dont je voulais vous parler, que je suis tombée sur une visite virtuelle de leur stand. Plus exactement une image panoramique interactive qui nous plonge dans la scénographie de leur espace d’exposition (de bonne taille mais somme toute modeste par rapport à d’autres). Hamilton Conte c’est du rêve pour nos modestes bourses mais une sacrée inspiration pour nos yeux. Si vous voulez jeter un œil à leur univers en regardant par le trou de serrure de Maison & Objet, c’est ici : visite virtuelle du stand Hamilton Conte à M&O – sept 2015.
C’est cosy, non ? Encore une fois, ce sont les luminaires qui m’ont le plus tapés dans l’œil. En particulier leurs modèles Calia, Saint-Martin, Uxmal et Savigny.
© Hamilton Conte
La démarche artistique de Ross Hamilton Englisbeet et Fabian Pellegrinet Conte s’articule autour d’une production artisanale inspirée d’une variété de styles. Ils fusionnent les mouvements design des années 1950 et 1970, les influences US et scandinaves et y ajoutent une touche de style parisien. Et, si l’on en croit leur présentation, ils semblent placer l’humain au centre de leur process créatif. Je trouve que cette incarnation se ressent dans leurs objets…
Source : Hamilton Conte.