© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Mes découvertes de l’été…
Comme je vous le racontais ici et là, j’ai envie de partager sur Misc quelques uns de mes coups de cœur culturels. J’espère aussi que ce sera l’occasion de connaître les vôtres via les commentaires !
Coté musique, ces derniers mois, j’ai travaillé devant l’ordi aux sons de :
Coté films, seul Under the skin de Jonathan Glazer (sorti en France en juin 2014) m’a marqué. Malgré la présence de Scarlett (ou grâce à elle en fait ?), ce film est un ovni à l’ambiance SF hyper maîtrisée.
On a pas vu beaucoup de films avec mon chéri-mari parce qu’on a succombé à une « vieille » série : Community (créée par Dan Harmon en 2009). Comme souvent avec les séries, on a pas passé le cap de la 3ème saison (il y en a 6) mais les deux premières sont vraiment des must see pour qui aime le genre barré. Parce que oui, il faut sacrément aimer l’humour absurde, parodique et complétement politiquement incorrect pour apprécier cette série. Merci Do de nous avoir fait découvrir cette perle !
Niveau expo, j’ai été ravie de retrouver le talent de Bonnard à Orsay (terminée en juillet) et émerveillée par le travail couleur de Lartigue à la MEP (terminée en août). Merci Agnès pour ce choix judicieux ! Cette exposition m’a fait l’effet d’un petit glaçon rafraîchissant en pleine canicule.
Enfin, j’ai piqué à mon homme les livres que je lui avais offerts 😉 : le polar La Vérité sur l’affaire Harry Quebert de Joël Dicker, que lui a dévoré mais que je prends plus de temps à terminer… entre autre parce que (alors que je ne suis pas du tout BD, mais très auto-biographie par contre), j’ai été happée par les 2 tomes de L’Arabe du futur de Riad Sattouf, un récit qui m’a beaucoup perturbé et questionné alors que je ne m’y attendais pas du tout…