Le rendez-vous parisien incontournable qui célèbre la création française et internationale.
Révélations est de retour pour une 5eme édition qui n’avait malheureusement pas pu se tenir l’an passé. Pensée et créée par Ateliers d’Art de France, syndicat professionnel représentant les 281 métiers d’art français, la biennale rassemble les professionnels du marché de la création et les amateurs d’artisanat d’art autour d’œuvres inédites et de savoir-faire exceptionnels.
Plus de 400 exposants sont à retrouver au Grand Palais Éphémère du 9 au 12 juin. Le continent africain sera particulièrement mis à l’honneur durant ces 4 jours d’exposition avec par exemple de la dinanderie du Maroc, des tissages traditionnels revisités du Sénégal, des métiers d’art du Togo, des broderies perlées d’Afrique du Sud…
Les exposants sont des créateurs, des artistes de la matière, des artisans d’art, des galeristes, des designers, des manufactures, des institutions… Tous sont détenteurs d’un talent, d’une maîtrise du geste et de la matière, qu’ils dévoilent lors de Révélations.
Autant je ne suis pas remontée à Paris pour la reprise de Maison & Objet, autant la concomitance de Révélations et de Jardins, jardin était l’occasion rêvée d’un séjour à la capitale. Si vous souhaitez un aperçu du salon, je vous donne donc rendez-vous sur mon compte Instagram le mercredi 8 juin à l’occasion de la visite presse !
Informations pratiques : Révélations, Grand Palais Éphémère, Paris, du jeudi 9 au dimanche 12 juin de 10h à 20h (le dimanche jusqu’à 18h), tarif : 24 euros sur place (20 euros en ligne ; tarif réduit 12 euros).