© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Pas envie d’une affiche, d’un tableau ou d’une photo ? Mais pas envie d’un mur blanc non plus ?
C’est ce constat qui est à l’origine de ce projet. J’avais un mur blanc, trop vide, que je voulais habiller mais une grosse contrainte de profondeur. C’était un passage étroit, je ne pouvais rien accrocher que l’on risque de toucher au passage. C’est comme ça que j’ai pensé à une sorte de scuplture 2D en masking tape !
Temps nécessaire
Environ 30 minutes.
Difficulté
Pas compliqué mais il faut faire preuve d’un peu de créativité dans la perception des volumes et de précision pour bien terminer les angles.
Matériel
- un rouleau de masking tape (j’ai utilisé un noir mat)
- un cutter de précision de type scalpel
Coût (hors matériel de base)
Environ 3 euros le rouleau de masking tape.
Réalisation
Commencez par délimiter la zone que vous souhaitez investir. Une fois le cadre « arrêté », essayez de visualiser la forme géométrique globale que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez l’esquisser au préalable sur une feuille de papier mais vous pouvez aussi bien improviser directement sur le mur et ajuster au fur et à mesure. Du moment que vous n’appuyez pas trop sur le masking tape, il se décollera facilement. Lorsque vous « construisez » vos différentes formes, veilliez bien à dépasser à chaque intersection d’au moins 2 cm. Lorsque toutes vos formes sont au mur, procédez aux finitions en découpant délicatement au cutter tous les angles de façon à créer des intersections parfaites. C’est la précision de ces découpes finales qui donnera à l’ensemble sont aspect fini.
Retour d’expérience
Mon petit « tableau » géométrique ne bouge pas d’un poil et plus je le vois, plus je l’adore !
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc