© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Vous aussi vous n’aimez pas que le dessus de vos bougies s’encrasse de poussière ?
C’est juste impossible à nettoyer cette poussière qui se dépose sur la surface naturellement collante des bougies. Du coup, rien ne vaut la prévention, surtout quand, en plus, elle rajoute une touche déco !
Temps nécessaire
5 mn par bougie.
Difficulté
Facile.
Matériel
- un papier légèrement cartonné
- un crayon à papier
- un compas
- un compas cutter (pour une coupe bien nette, à défaut les ciseaux suffisent)
- une paire de ciseaux
- un tampon et de l’encre (optionnel)
Coût (hors matériel de base)
Gratuit ou selon le prix du papier cartonné si vous devez en acheter.
Réalisation
Retournez la bougie sur l’envers du papier pour reporter son contour avec le crayon. Ajoutez, sur le bord extérieur, une demi-sphère d’environ 1,5 cm de diamètre à l’aide du compas. Au centre du rond, tracez au compas un cercle complet d’environ 3 cm de diamètre. Il ne vous reste qu’à procéder aux découpes, c’est là que le compas cutter vous sera très utile. Retournez le cercle et recourbez délicatement la languette en vous aidant d’un couteau à bout rond au besoin. Il ne vous reste qu’à décorer l’ensemble à votre convenance. Ici, j’ai utilisé un tampon et une encre dorée mais une forme géométrique aussi simple peut aussi être facilement faîte à main levée.
Retour d’expérience
Pour découper la languette au compas cutter, pensez à enfoncer l’axe central sur un support dur afin de ne pas endommager le papier.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
NEWSLETTER[wysija_form id= »1″]