© Misc Webzine

© Misc Webzine

Une alternative créative pour quand le sapin n’est pas une option.

Il existe plein de raisons pour lesquelles on peut passer les fêtes de fin d’année sans sapin à la maison. Manque de temps pour s’en occuper, pas envie de faire rentrer un arbre mort chez soi, grosse envie d’un sapin à replanter mais pas de jardin ou de budget pour en louer un (chez Treezmas par exemple, qui n’est cependant pas très transparent sur le ratio sapin sauvé versus sapin finissant en compost…), chien foufou ou trois chats turbulents 😉 ? Bref, cette année encore, après les déco papier et la guirlande lumineuse, il n’y aura pas de sapin à la maison mais une alternative déco DIY pour faire rentrer un peu de la magie de Noël chez nous.

© Misc Webzine

© Misc Webzine

Temps nécessaire

Très rapide.

Difficulté

Très facile.

Matériel

  • un marqueur Posca blanc – mine 0,9 – 1,3 mm (disponible en papeterie et magasins de loisirs créatifs)
  • du nettoyant pour vitres
  • un chiffon

Coût

Environ 3 euros pour le Posca.

Réalisation

Avec le Posca blanc, dessinez à main levée sur les miroirs et/ou les fenêtres de votre sweet home des ronds de différentes tailles et à différentes hauteurs. Dessinez ensuite des traits verticaux comme si les boules étaient accrochées en hauteur ainsi qu’un petit nœud à leurs bases. Terminez enfin par les décors intérieurs de votre choix (formes graphiques, étoiles, pois…).

Retours d’expériences

Si vous n’êtes pas familier de l’utilisation des Posca, sachez que c’est un marqueur qu’il faut secouer fermé puis dont il faut pomper légèrement l’encre jusqu’à son apparition dans la pointe du marqueur. Pour effacer votre dessin, il suffit d’utiliser un chiffon humide si vous venez de le faire ou du liquide pour vitres si il est sec. Ça part très bien, n’ayez crainte.

© Misc Webzine

© Misc Webzine