© Élitis
Coussins, courtepointes, plaids, tapis, miroirs…
Élitis est l’un des éditeurs les plus talentueux que je connaisse. L’an passé, je vous avais présenté leurs nouveautés 2017, et début 2018, je vous encourageais vivement à aller découvrir, si vous étiez sur Paris, la très belle exposition « Élitis, un autre regard ».
Aujourd’hui, ce ne sont pas les revêtements muraux de cette belle maison française que je vous présente mais leurs accessoires pour décorer vos intérieurs, inspirés par le voyage et la diversité des cultures du monde.
Alors s’entremêlent dans une élégante abondance un empilement de coussins aux motifs de chevrons mats, métallisés, de perles floutées, de broderies frangées, de tatouages et qui s’esquissent sur un lin, une soie ou un velours lavé. Les courtepointes recto-verso révèlent leur mixité au masculin-féminin. Les matières brutes se déploient sur le sol. Lin et jute tissent leurs fibres naturelles dans une joyeuse alliance d’unis, de rayures et dessins ikats aux teintes diffuses. Les rideaux font leur apparition en panneau de lin lavé, brodé, frangé dans une transparence tamisée. Une échappée fantasque et onirique aux empreintes urbaines.
© Élitis
© Élitis
© Élitis
© Élitis
© Élitis
© Élitis
© Élitis
© Élitis
Source : Élitis.