Tous deux amoureux des plantes, Judith à Paris et Igor à Munich vivent entourés de végétaux. Le petit appartement sous les toits d’Igor (qu’il partage régulièrement sur son compte Instagram) est une merveille, l’un des plus inspirants de la toile pour moi. Aussi quand le livre est sorti j’étais ravie de le découvrir. Paris Design Week oblige, je n’ai malheureusement pas pu me rendre à la présentation presse pour faire la connaissance des auteurs mais j’ai par contre dévoré l’ouvrage à peine reçu.
En 176 pages, nous partons à la découverte des intérieurs verts de cinq jeunes familles d’Amsterdam à Toulouse en passant par l’Angleterre, l’Allemagne et la Turquie. Autant de climats et d’ambiances complémentaires qui permettent aux auteurs de dresser le portrait d’une dizaine de plantes trendy (cactus, succulentes, aloe vera, pilea, monstera…). Truffé d’idées sympas, de conseils d’entretien et de DIY (macramé, terrarium, tableau…) l’ouvrage est, en plus des beaux clichés de Lina Skukauské, magnifiquement illustré par la très talentueuse Saar Manche (dont le compte Instagram est aussi l’un de mes préférés !).
Green addicts et amoureux des plantes rêvant de décoration végétale et d’intérieurs luxuriants, nous avons maintenant notre coffee table book pour adopter la Jungle attitude !
En ce qui me concerne, ce livre m’a tellement inspiré que je me suis lancée dans le green relooking de mon sweet home parisien… comme si un seul chantier ne me suffisait pas ! Et d’ailleurs, si vous aussi vous vous lancez et que vous vivez avec un ou plusieurs chats, cet article « Living with Plants and Cats » des Urban Jungle Bloggers est un must read plein de conseils !
Du coup, j’en profite pour vous prévenir que je vais un peu ralentir le rythme des publications sur Misc dans les semaines à venir. Comme à mon habitude, je vais faire beaucoup de choses en mode DIY pour cette nouvelle déco (un bureau, une suspension entre autre) et il me faut donc un peu de temps pour ça… histoire de ne pas vivre dans une maison sans dessus-dessous trop longtemps 😉