© PAD – Stand Chahan 2016
Du 23 au 26 mars aux Tuileries à Paris.
Parmi mes salons parisiens préférés, le PAD figure en très bonne position. Événement prisés des amateurs et collectionneurs internationaux d’art et de design, il est aussi accessible au grand public (billet d’entrée à 20 € et 10 € pour les étudiants).
Le PAD c’est l’occasion d’admirer en un unique lieu une sélection éclectique de marchands d’arts décoratifs, d’art moderne, de design, d’arts premiers et même de bijoux. Comme chaque année, de nouveaux exposants seront présents et ce sera aussi bien sûr l’occasion de retrouver ceux que l’on adore déjà comme la céramiste Karen Swami.
© PAD – Stand Laigneau 2016
Incontournable, le laboratoire d’idées STUDIO PAD explore tous les ans les décors d’aujourd’hui en invitant une grande signature de la décoration. Pour cette 21ème édition, le designer et architecte d’intérieur Pierre Gonalons présentera une installation exclusive inspirée de l’appartement parisien de Rudolf Noureev (avec le soutien de la Maison Pierre Frey et grâce à un prêt exceptionnel du Mobilier national). Décoré par Emilio Carcano dans les années 90, l’appartement du célèbre danseur évoquait l’atmosphère d’un palais russe dans les années 1900.
Quant au restaurant du PAD, sa direction artistique sera cette année confiée à Sarah Lavoine.
© PAD – Stand Laffanour 2016
La présentation presse se tiendra le mardi 21 de 11 heures à 13 heures et Misc y sera. Pour une preview, comme d’habitude, rendez-vous sur Instagram ! Et, petit bon plan au passage, sur le site du magazine Elle Décoration, vous pouvez gagner des invitations pour l’évènement !
Source et Informations pratiques : PAD Paris.