Rendez-vous aux Tuileries pour le plein d’inspiration autour de l’art de vivre au jardin.
Après une parenthèse de deux années due à la crise sanitaire, la 17e édition de Jardins, jardin se tiendra, en plein cœur de Paris, du 8 au 12 juin, dans le jardin des Tuileries (notez que la journée du 8 est réservée à la presse et aux professionnels.) Si vous voulez voir un aperçu du salon, vous pourrez d’ailleurs suivre mes stories sur mon compte Instagram le mercredi car j’y serai !
Se réinventant chaque année, Jardins, jardin est le grand rendez-vous des professionnels de la filière du végétal mais aussi du grand public, amateurs de jardins. La manifestation, qui se place cette année sous le thème « Les jardins extraordinaires », est une grande source d’inspiration et d’information. C’est d’ailleurs là que j’avais découvert le fabricant de notre serre. On y admire des installations paysagères éphémères, scénographiées par des paysagistes reconnus ou de jeunes talents émergents, on y rencontre des exposants, on échange avec des professionnels du végétal, on participe à des ateliers et à des conférences…
Jardins, jardin poursuit sa mission de plonger les visiteurs au cœur de jardins urbains et de les sensibiliser aux enjeux de la nature en ville.
Jardins, jardin
Fondée en 2004 par quatre entrepreneurs du jardin et du paysage, l’Association Jardins, jardin est à but non-lucratif. La manifestation accueillie depuis plus de 15 ans dans le jardin des Tuileries, rattaché au domaine du Louvre en janvier 2005, participe par sa redevance aux travaux d’embellissement du site. Jardins, jardin s’engage à recycler et à réemployer 100% des éléments mis en scène ou à les offrir à des associations.
Jardins, jardin
Informations pratiques : Jardins, jardin – Jardin des Tuileries, Paris 1er (entrée côté place de la Concorde), du jeudi 9 au dimanche 12 juin 2022, de 10h à 18h30, 15 € (tarif réduit : 10 €).