Luminaires colorés à l’élégance classique.
Eo Ipso Studio est un studio de création qui œuvre dans les domaines de la direction artistique, l’aménagement intérieur, la scénographie et l’édition d’objets. Créé par Nadia El Abany, une designeuse passionnée d’arts décoratifs issue du monde de la mode, de l’artisanat et du luxe, le studio édite d’élégantes lampes de table baptisées Bolet.
Déclinées en deux hauteurs (35 et 51,5 cm) et deux versions (unies ou striées), ces luminaires aux proportions singulières revisitent avec sobriété les archétypes classiques.
S’inspirant aussi bien de la recherche de singularité des grands ensembliers décorateurs que de l’énergie rénovatrice des années 30, 70 ou 80, Eo Ipso imagine un minimalisme sensuel et lumineux.
Eo Ipso Studio
Eo Ipso Studio aime les références croisées et les dialogues entre les matériaux, les époques artistiques et les couleurs. Mariant esthétique et fonctionnalité, le studio développe une grammaire visuelle exigeante, sculpturale et précise. Le travail sur la couleur est remarquable, les harmonies chromatiques relèvent d’une grande maîtrise des compositions colorées.
Singulièrement élégantes, les Bolet sont le fruit d’un travail de recherche précis autour des proportions et des teintes poudrées. Pied en grès émaillé, bague de laiton massif brut, abat-jour tissé, toutes les lampes Bolet sont intégralement fabriquées et assemblées en France dans des ateliers de taille moyenne et produites en quantité raisonnée. Leur prix commence à 470 euros et elles sont en vente en ligne sur l’e-shop du site d’Eo Ipso Studio.
Source : Eo Ipso Studio.