© Photo : Nicholas Worley

Une vision haut de gamme et sans concession du design.

Après vous avoir présenté mon coup de cœur de Maison & Objet, voici celui de la Paris Design Week : le studio d’Armes.

Alors que je sortais du Off, qui se tenait cette année rue du Vertbois, j’ai poussé la porte du très beau showroom de la boutique en ligne de luminaires design Nedgis (habituellement ouvert aux professionnels sur rendez-vous). J’y ai découvert des créations de la maison canadienne d’Armes, distribuée en France en exclusivité par Nedgis.

D’Armes est née en 2016 de la rencontre des designers Alexandre Joncas et Gildas le Bars. Ensemble, ils dessinent et fabriquent des luminaires hauts de gamme en privilégiant les fournisseurs et artisans du grand Montréal.

© Misc Webzine

Objets d’exceptions au design fort, les créations du Studio d’Armes emploient des matériaux nobles tels que la pierre naturelle ou le bronze et s’inspirent autant du Bauhaus et du Brutalisme que du mouvement New-wave et de l’univers visuel des films de science-fiction des années 80.

Avec ses franges démesurées, l’applique murale « Cé » revisite un grand classique du luminaire, tandis que l’applique murale « Ra » (ma préférée), suspend un grand néon cintré à cathode froide à un disque de bronze massif. Son prix n’est malheureusement pas à la portée de ma bourse (2 319 euros) et c’est bien dommage car elle serait parfaite à l’étage de la Dreamhouse 😉

© d’ARMES
© Misc Webzine