Séjour, terrasse, WC, chambre d’amis, nos chantiers en cours.
Aujourd’hui je voulais lister nos chantiers en cours. Un peu comme une note à moi-même pour me donner le courage de me lancer dans de nouveaux travaux pour les mois qui viennent. Et aussi parce que, comme je vous l’écrivais ici, j’ai tendance à être beaucoup plus bavarde sur mon Insta et du coup à ne pas relayer toutes les infos ici. Un post c’est plus de boulot mais en même temps ça reste et surtout, les lecteurs ne sont pas forcément les mêmes. So, quoi de neuf à la Dreamhouse ?
La cuisine est quasiment terminée, il me reste à poser la déco et à faire de jolies photos pour vous montrer tout ça. Il se trouve qu’elle est ouverte sur le séjour donc nous nous retrouvons avec un coté de la pièce tout beau et un coté bah… tout moche 😉 Alors, on va commencer par dessiner et fabriquer les bibliothèques (il y en aura une grande et une petite, adossée à la cuisine). Il restera ensuite le canapé et les tables basses à penser (nous comptons aussi les fabriquer), les fauteuils à chiner et l’aménagement des anciennes toilettes – futur espace de stockage à réaliser (pour l’aspi, les réserves alimentaires, les produits d’entretien, tout ça…).
Notre priorité du moment, ce sont les WC dans l’entrée. Les travaux de notre nouvelle fosse septique ne devraient pas tarder à commencer et, dès qu’ils seront finis, nous switcherons entre les anciennes (le futur espace de rangement donc) et les nouvelles. Ça ne devrait pas être un chantier trop long car c’est une toute petite pièce et les arrivées d’eau et les évacuations sont déjà en place.
Pour la déco, je sais déjà ce que je veux. Il y aura ce magnifique papier peint Vime de Little Greene. Par contre je bloque encore un peu sur le style de la cuvette et du lave-mains… Blanc ? Noir ? Rétro ? Pas rétro ? C’est à suivre mais il va tout de même falloir que je me décide sous 15 jours.
Coté outdoor, Benjamin a commencé la terrasse. C’est long d’aligner les petits pavés mais il dit que c’est une activité très méditative avec le beau temps et les chants printaniers des oiseaux. Reste à voir si on a pas fait une énorme bêtise en décidant de conserver la pente naturelle du terrain plutôt que de modifier l’aspect du perron… Risqué… oui… on sait 😉
Le plus gros morceau devant nous, c’est l’étage, avec pour commencer, la chambre d’amis. Viendront ensuite la salle-de-bains et le bureau. Je ne sais plus si je l’ai dit ici mais l’artisan plaquiste que nous avions booké en juillet dernier et qui devait nous préparer l’étage nous a planté cet hiver. Alors qu’en ce mois d’avril nous devrions en être à l’étape de la peinture et de l’aménagement, et bien nous allons passer notre été à poser du BA13 et des bandes… Vous la sentez ma joie ? En attendant, je contemple mon moodboard et je ronge mon frein. Allez, souhaitez-nous bon courage 😉