Le Musée Jacquemart-André expose le maître de la peinture danoise.
Depuis jeudi dernier, et jusqu’au 22 juillet prochain, le grand maître de la peinture danoise, Vilhelm Hammershøi (1864-1916) est à l’honneur au Musée Jacquemart-André, un très bel espace d’exposition situé dans un magnifique hôtel particulier du Boulevard Haussmann.
Pour la première fois depuis 20 ans, les œuvres mystérieuses et poétiques du peintre sont réunies à Paris. Intérieurs dépouillés, teintes grisées, silhouettes de femmes vues de dos, il émane de la peinture d’Hammershøi, artiste solitaire et casanier, une douce atmosphère mélancolique et inspirante.
Une quarantaine d’œuvres révèlent l’univers mystérieux et poétique de l’artiste. Des œuvres inédites issues de la Ambassador John L. Loeb Jr. Danish Art Collection, rarement exposées lors des grandes rétrospectives internationales dédiées à Hammershøi, sont présentées pour la première fois en France.
Informations pratiques : Hammershøi, le maître de la peinture danoise, Musée Jacquemart-André 158 Boulevard Haussmann, 75008 Paris, France – tlj de 10h à 18h, nocturne le lundi jusqu’à 20h30, jusqu’au 22 juillet 2019.