De nouvelles collections Printemps / Été 2019 au charme intemporel.
Jusqu’à ce que je découvre, à l’occasion d’une présentation presse, les dernières nouveautés de Madura, j’associais cette marque à un positionnement moyen de gamme, certes de qualité, mais aux propositions plutôt classiques.
Or Madura vient de prendre une nouvelle direction artistique en phase avec le besoin de retour à l’essentiel qui traverse nos sociétés occidentales. Désormais, les collections sont plus restreintes et les produits plus haut de gamme (tout en restant très accessibles). De belles matières intemporelles en lin lavé, en coton froissé ou gaufré, sont déclinées en rideaux, coussins, plaids, linge de table et linge de lit.
La palette de couleurs est très réussie (blanc et naturels, terracotta, moutarde, indigo, pétrole, pastels…), les finitions sont belles (bourdons, broderies…) et le prix au plus juste pour des matières naturelles et des techniques de tissages comme le jacquard, le point de chainette ou encore la dentelle.
Toutes ces collections ont été pensées pour être mélangées, ce qui implique en magasin, de pouvoir bénéficier d’un conseil avisé et personnalisé, une réelle force de notre maison qui peut s’appuyer sur un personnel très impliqué et expérimenté. En cas de doute, nous prêtons à nos clients les produits qui les intéressent afin qu’ils puissent les visualiser dans leur intérieur et valider leur choix.
VINCENT REY, Directeur général de Madura
Sources : Madura.