Mon crush de la London Wallpapers V.
Je vais vous faire une confidence. J’ai horreur des marques qui s’inventent des storytelling et qui brodent des histoires imaginées de toute pièce par des équipes marketing. À l’inverse, je suis très réceptive aux démarches sincères des marques qui se tournent vers le patrimoine pour construire leur identité.
Little Greene fait partie de ces marques historiques dont je suis les nouveautés avec le plus grand intérêt. Notamment ses collaborations avec le English Heritage, un organisme patrimonial anglais qui préserve des papiers-peints prélevés pendant des travaux de conservation, effectués dans des demeures anciennes londoniennes, et dont les designers de Little Greene s’inspirent pour leur donner une nouvelle vie.
Avec London Wallpapers V, Little Greene lance une collection de designs historiques venant compléter sa gamme de papiers-peints. Parmi eux, New Bond Street (décliné en 4 teintes) est basé sur un des plus anciens documents préservés par le English Heritage : un petit fragment de revêtement mural en cuir gaufré antérieur aux premiers papiers-peints puisque ce décor mural (suspendu et non pas collé au mur) date de 1690 ! Il y a beaucoup d’autres motifs à découvrir dans cette nouvelle collection mais celui-là, m’a complétement séduite.
Si vous ne connaissez pas encore Little Greene, sachez que leurs papiers-peints sont fabriqués au Royaume-Uni, avec du papier provenant de forêts durables certifiées (pour chaque arbre utilisé, plusieurs arbres sont plantés), qu’ils sont imprimés avec des pigments non-toxiques et, enfin, que leur colle ne contient aucun solvant.
Voilà, cette marque a tout pour plaire selon moi et d’ailleurs il me tarde infiniment de mettre un peu plus de Little Greene dans ma Dreamhouse !
Source : Little Greene.