© NOOM

© NOOM

Une première collection inspirée par Kasimir Malevitch.

Je craque décidément beaucoup pour le design venu de l’Est en ce moment moi 😉

Après les polonais Bujnie dont je vous avais parlé ici, je vous présente aujourd’hui les suspensions sculpturales (mais ils font aussi des vases) du studio ukrainien NOOM. Très géométriques, ces luminaires sont inspirés par le travail de Kasimir Malevitch l’un des premiers artistes abstraits du XXe siècle, créateur du courant artistique « suprématisme » comme me l’apprend Wikipédia.

Les luminaires « Suprematic » de la toute première collection des designers Kateryna Sokolova et Arkady Vartanov sont en cuivre et en acier peint…  dans des verts qui me plaisent tout particulièrement puisqu’ils me font beaucoup penser à ceux que j’ai choisi pour la chambre de la Dreamhouse 😉 Combinant technologies traditionnelles et modernes de fabrication, chaque pièce est produite artisanalement dans les ateliers du studio en Ukraine.

NOOM était présent lors du dernier salon Maison & Objet Paris de septembre mais mes pas n’ont malheureusement pas croisés le stand de ce jeune studio de design. J’espère qu’ils reviendront en janvier… Surtout qu’ils annoncent travailler particulièrement les oxydations et les patines sur métaux ! D’ici là, ami(e)s parisien(ne)s, sachez qu’ils sont distribués au Bon Marché.

© NOOM

© NOOM

A place where design meets art.

© NOOM

© NOOM

Source : NOOM.