© Extrait du film « Ramy Fischler – Designer of the Year – MAISON&OBJET Septembre 2018 »
À vos agenda, voici les événements (parisiens) incontournables de septembre 2018 !
Du 7 au 11 septembre, Maison & Objet Paris nous promet de grands changements via une redistribution complète de ses différents secteurs. C’est un peu le cas à chaque édition mais, là, il semble que ce soit du lourd, une vraie évolution de l’implantation générale pour répondre aux mieux aux attentes des deux principaux publics du salon, les détaillants et les prescripteurs.
Coté Designer of the year M&O Paris – septembre 2018, c’est le belge Ramy Fischler (RF Studio), un ancien de l’ENSCI ayant exercé chez Patrick Jouin, qui sera à l’honneur.
« Virtuous », thème d’inspiration retenu par l’Agence NellyRodi, questionnera l’altercroissance et l’alterconsommation dans une démarche « low profile ».
Pour les Rising Talent Awards, nous regarderons en direction du Liban avec 6 jeunes designers : Carlo Massoud, Marc Dibeh, Carla Baz, Anastasia Nysten, Studio Caramel et Paola Sakr.
© Paola Sakr – phoro : Carl Halal
Du 6 au 15 septembre, en marge du salon de Villepinte, Paris accueillera la 8e édition de la Paris Design Week dans plus de 200 lieux : showrooms, boutiques, galeries, institutions… À noter, cette année Le Off quittera les Docks et la Cité de la mode pour s’installer à Ground Control. Pour faire votre propre itinéraire, rendez-vous sur le moteur de recherches de la PDW.
Du 8 au 16 septembre, sous les verrières du Grand Palais, se tiendra La Biennale Paris (ex Biennale des Antiquaires), rendez-vous devenu annuel. Elle rassemblera 85 exposants nationaux et internationaux du marché de l’art. Pour fêter sa 30e édition, La Biennale Paris accueillera une installation exceptionnelle pensée par Jean-Charles de Castelbajac ainsi que la collection de Pierre-Jean Chalençon dédié à Napoléon.
Du 5 au 23 septembre, avec AD Intérieurs 2018, le magazine AD présentera les réalisations de talents incarnant les courants forts de la décoration contemporaine. Comme chaque année, des architectes d’intérieur confirmés côtoieront de jeunes créateurs plus jeunes : Bismut & Bismut, Fabrizio Casiraghi, Ramy Fischler, Maurizio Galante & Tal Lancman, Laura Gonzalez, Humbert & Poyet, Lecoadic Scotto, Mathieu Lehanneur, Thierry Lemaire, Juan Pablo Molyneux, Oitoemponto, Anne-Sophie Pailleret, Stéphane Parmentier, Eric Schmitt et Nicolas Schuybroek. Rendez-vous à l’Hôtel de la Bûcherie (15, rue de la Bûcherie dans le 5e à Paris), un joyau architectural du XVe siècle classé monument historique que les visiteurs pourront découvrir en exclusivité.
© AD Intérieurs 2018