© BOFFI – DE PADOVA ® O. Helbert
Des showrooms dans lesquels on voudrait vivre.
Avec les rachats de la maison De Padova et du label danois MA/U Studio, les deux adresses parisiennes du groupe Boffi proposent désormais plus que des cuisines, des salles de bains et des systèmes de rangements. Ce sont des solutions d’aménagement intérieur complètes et un véritable art de vivre à l’italienne qui nous sont proposés.
3 marques, 2 lieux, 1 art de vivre
Les codes du luxe peuvent prendre des attributs fort différents. Loin de l’ostentatoire et du clinquant, certaines marques développent des approches raffinées et subtiles. Les showrooms du 234 boulevard Saint Germain et du 12 rue de la Chaise sont pensés comme des appartements au cœur de Paris. Des lieux où les lignes et les matériaux d’exception côtoient des objets du quotidien chinés avec soin. Cela créé des ambiances contrastées très personnelles, comme si l’on pénétrait l’intimité d’une maison de très bon goût, entre design rigoureux et esprit wabi-sabi.
Si vous ne connaissez pas encore ces deux adresses germanopratines, vous verrez, une fois la porte poussée, il vous sera très difficile d’en partir, d’autant plus que l’accueil y est toujours chaleureux. Je le dis souvent, si je pouvais (entendez, si j’en avais les moyens), je vivrais chez Boffi !
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Boffi s’illustre depuis 1934 dans la conception et la fabrication de cuisines, salles de bains et systèmes de rangement haut de gamme. Sous la direction artistique avisée des Luigi Massoni, Antonio Citterio et Piero Lissoni, de nombreux designers ont contribué par leur talent à construire cet art de vivre si propre à Boffi. Un mélange assumé d’artisanat et de technologie, d’élégance et de simplicité qui brosse les lignes d’un lifestyle aux racines milanaises, qui pour autant épouse avec facilité les modes de vie actuels, partout dans le monde.
Établie dans l’effervescence créative et économique des années 60 par Maddalena et Fernando De Padova, la mythique marque du design milanais combine la modernité et la tradition, la technologie et l’artisanat, le design signé et les créations quotidiennes, le style européen et le style américain, l’attention aux détails et l’effet général, la simplicité et l’ordre… En 60 ans, elle a su renouveler son catalogue, tout en suivant une ligne de conduite, où la fonctionnalité forme un tout harmonieux avec l’attention aux lignes, matériaux et couleurs, et où la composition est essentielle.
Le design scandinave a joué un rôle important dans l’histoire de De Padova, qui a franchi une nouvelle étape en se rapprochant de Ma/u Studio. Fondée par le designer Mikal Harrsen
à Copenhague en 2012, la société danoise fabrique du mobilier et des systèmes d’étagères très intelligents qui prennent place avec une stupéfiante facilité dans les collections De Padova, par leur minimalisme et leur modularité.
© BOFFI – DE PADOVA ® O. Helbert
© BOFFI ® O. Helbert
© BOFFI ® O. Helbert
Source : Boffi Paris.