© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

Les plumes merveilleuses de Lady AMHERST.

Si il y a bien un art dont je ne connaissais rien et que j’ai appris à apprécier en rencontrant des artisans de talent (je pense à Maxime Leroy et à Julien Vermeulen), c’est celui de la plumasserie.

Je n’ai pas encore eu la chance de rencontrer Céline Lemesle, qui vit et travaille sur Laval, mais je suis Lady AMHERST sur Instagram depuis un moment. Céline est une autodidacte de talent. En septembre 2015, elle lance sa marque Lady AMHERST (qui reprend le nom d’une espèce de faisan). Les bijoux et accessoires Lady AMHERST sont principalement confectionnés à partir de plumes de faisans, de paons, de coqs grizzly, de pintades, de perdrix, d’oies ou encore de geais.

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

Chaque plume est sélectionnée avec soin, taillée et assemblée pour obtenir une petite œuvre d’art colorée au style complétement unique. Boucles d’oreilles, bracelets et manchettes, colliers, sautoirs et pendentifs, tous les bijoux Lady AMHERST sont entièrement réalisés à la main en France.

Des bijoux travaillés, chics et légers qui réveillent et affirment une tenue.

Sur Paris, vous pouvez trouver ces merveilles dans différents points de vente dont les boutiques des musées des Arts Décoratifs et du Quai Branly. Sur l’e-boutique, les délais de livraison pour la France métropolitaine varient de 3 à 7 jours donc si vous faîtes vite vous pourrez glisser quelques plumes sous le sapin ! Sachez enfin que vous pouvez même commander un bijou complétement personnalisé sur-mesure.

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

© Lady AMHERST

Source : Lady AMHERST.