© Copacabanon

© Copacabanon

Ça fait longtemps qu’on a pas parlé cabanons, non ?!

Beaucoup trop longtemps même ! Si ma lubie des tiny houses n’a pas disparu (vous vous souvenez de ma série sur les cabanons de l’été l’an passé ?), elle est un peu en sommeil en ce moment… trop de travail dans notre dreamhouse pour penser au petit terrain qui un jour accueillera une mini maison.

Cela dit, il y a quelques semaines, en me rendant à une présentation presse, j’ai eu la grande surprise de tomber nez à nez avec un chalet de bois installé dans une courette parisienne du Marais. En vrai, en grand, en échelle 1, en taille réelle quoi ! Il sentait bon le bois, avait été installé en 55 minutes le matin et serait démonté le soir même pour rejoindre son Jura natal après avoir ébloui nos yeux de citadins avides d’évasion, de grands espaces et d’air frais.

© Copacabanon

© Copacabanon

 

Copacabanon, la marque à l’origine du concept, évoque par son nom une promesse d’ailleurs lointain, de petit paradis vert, de sweet home caché dans la verdure… Bref, ce sera peut-être un de ces petits chalets fabriqués dans le Haut-Jura qui un jour se posera dans notre Morvan adoré et d’où l’on contemplera nos petites montagnes à nous…

© Copacabanon

© Copacabanon

Copacabanon est né du constat qu’il n’existait pas, sur le marché des abris en bois, de produits de qualité alliant à la fois esthétique soignée, utilisation de matériaux robustes, options de personnalisation, le tout dans un budget raisonnable. Avec des tarifs commençants à 1500 euros, et des livraisons possibles partout en France, c’est un rêve accessible.

Abris à outils, chambre d’amis, pool-house, salle de sport, bureau, atelier, espace de jeu, garage, lieu de stockage, sauna, studio indépendant, tous les projets sont envisageables. D’autant plus quand on sait que les cabanons sont dessinés par des architectes (ça se voit !), qu’ils sont autoportants (pas besoin de dalle béton !), 100% fabriqués en France selon un savoir-faire artisanal fort de plus de 60 ans dans la construction bois et respectueux de l’environnement !

© Copacabanon

© Copacabanon

Source : Copacabanon.