© Élitis
Le voyage comme source d’inspiration.
Aujourd’hui, c’est le lancement de Maison & Objet. Je sais que beaucoup d’entre vous aimeraient y assister mais ne le peuvent malheureusement pas. Je ne peux que vous inviter à me suivre sur Instagram pour un aperçu en direct live mais surtout vous rappeler que tout le week-end se tient Paris Déco Off qui lui, est ouvert au grand public ! Si vous êtes sur Paris, c’est une très belle occasion de découvrir les nouveautés des grands éditeurs et créateurs de la décoration internationale.
Il se trouve qu’Élitis a organisé sa journée de présentation presse la semaine dernière. Misc était invité et j’ai été complétement séduite par les créations de la célèbre maison française. C’est donc un petit tour d’horizon que je vous propose aujourd’hui en espérant qu’il vous donnera envie de prolonger le voyage durant ce week-end exceptionnel.
© Élitis
© Élitis
© Élitis
Jusqu’à lundi prochain, vous pourrez découvir les nouvelles collections dans un showroom éphémère situé dans le 6e, au 35 rue Guénégaud. Accessoires (coussins, édredons, miroirs, tapis…), textiles, mobilier, revêtements muraux et papiers peints, toutes les nouveautés seront là.
© Élitis
© Élitis
© Élitis
Auteur et éditeur, Élitis allie techniques artisanales ancestrales et innovation créative sans égal. Associations chromatiques surprenantes, mosaïques de noix de coco, toile de lin plâtrée, raphia tressé, dentelle de papier dévoré sur fond métallisé, finitions luxueuses… tout dans cette nouvelle collection m’a conquise et je suis sure qu’elle ne laissera pas vos intérieurs indifférents non plus !
© Élitis
© Élitis
© Élitis
L’inspiration ethnique est très présente et la thématique du voyage centrale. C’est frais, c’est moderne, c’est beau et d’une qualité folle tout en restant accessible. L’approche créative de la marque sur les matières et les textures est extrêmement inspirante et me parle énormément.
D’ailleurs, il sera à nouveau question d’Élitis bientôt sur Misc car dans ma quête actuelle de papier peint je suis tombée en amour du Talamone – Terra promesa (les bambous noirs et blancs plus haut). Il vient donc s’ajouter à la longue liste des nouveaux chouchous pour la dreamhouse qu’il me tarde de vous présenter !
Source : Élitis.