© Aiguille en Fête - Astrid Skibsted

© Aiguille en Fête – Astrid Skibsted

Le salon des passionnés du fil et de l’aiguille.

Vous commencez à le savoir, mes tocades déco du moment ce sont les papiers peints et les tissus 😉 Du coup, jeudi, jour d’ouverture d’Aiguille en fête, je vais, pour la première fois, aller visiter ce salon qui tiendra sa 14e édition jusqu’au dimanche 5 février à la Porte de Versailles de Paris.

Avec 240 exposants annoncés, je suis très curieuse de voir quelles découvertes je vais y faire ! Le grand rendez-vous de la culture textile (tricot, crochet, mercerie, dentelle, couture, broderie, tissage…) réunira pour la première fois sur le même site et aux mêmes dates professionnels et grand public sur deux salons distincts.

Emploi du temps trop chargé oblige, et bien que le programme des ateliers soit très alléchant, je ne participerai malheureusement ni à la master class d’Hubert Valéri sur le boutis ni à celle de Sylvie Deschamp, brodeuse au fil d’or et maître d’art mais sachez que les propositions pour s’exercer auprès de professionnels internationaux de renom sont nombreuses.

Il y aura aussi des animations gratuites, comme des bars à couture ou à tricot, et des exposition d’œuvres textiles, comme celles d’Astrid Skibsted, autour du thème « esprit scandinave ».

© Aiguille en Fête

© Aiguille en Fête

Comme d’habitude, le debrieff se passera sur mon compte Instagram !

Sources et Informations pratiques : Aiguille en fête.