© Curtis Jeré
De la décoration murale sculpturale.
Cela fait un moment que je voulais vous montrer ce travail de Curtis Jeré. Depuis que j’ai vu une de ses œuvres dans l’appartement de Red Edition en fait. Et l’approche de Noël m’apparait soudainement comme une période très appropriée à toute cette brillance !
Chez Red on m’avait dit que c’était un artiste américain. Mais en faisant quelques recherches pour ce post, Wikipédia m’apprend qu’il ne s’agit en fait pas d’une personne physique mais d’un nom fictif associé à la marque Artisan House, créée dans les années soixante par deux artistes qui ont combinés leurs noms pour inventer celui de Curtis Jeré.
© Curtis Jeré
Leur but était de produire de l’art de qualité pour le grand public (les pièces se vendent de nos jours entre 2 et 8 k tout de même). Ils ne produisaient donc pas leurs œuvres de métal patinées mais supervisaient leur production par des ouvriers (comme de nombreuses stars internationales de l’art contemporain en fait… Jeff Koons ou Anish Kapoor par exemple). Depuis 2003, la production a quitté la Californie pour la Chine… pas glop… Mais bon, même si je n’aime pas tout, je trouve que certaines pièces sont inspirantes. Qu’en pensez-vous ? Vous aimez vous ?
© Curtis Jeré
Source des visuels : 1stdibs