© Les Puces du Design
Le 5.5 designstudio secoue les Puces !
Pour sa 35e édition, Les Puces du Design ont eu la bonne idée de confier leur direction artistique aux talentueux designers du 5.5 designstudio. La joyeuse équipe anonce que « plus qu’un lieu où l’on vient acheter du design, nous voulons en faire un lieu de vie et d’échange. Nous souhaitons donner une dimension culturelle forte à l’événement et renforcer l’interactivité entre ses différents acteurs, en mettant toujours le grand public au cœur du dispositif. »
Du jeudi du 17 au dimanche 20 novembre, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, le salon sera l’endroit idéal pour découvrir et acheter des pièces du 20e siècle. Organisé en cinq espaces, on trouvera :
- des pièces historiques, originales et de qualité au Village du Design Vintage
- des pièces rares et exceptionnelles au Village des Galeries
- des grandes marques ayant fait l’histoire du design et qui éditent aujourd’hui les antiquités de demain au Village du Design Contemporain
- des pièces de créateurs, originales et griffées de grande qualité au Village de la Mode Vintage
- des photographies, lithographies et documentation du 20e siècle au Village Graphique
À ce programme déjà riche d’une centaine d’exposants dont 40% de galeristes européens, s’ajoutera un hommage à Gio Ponti, maître de l’architecture et du design italien qui aurait 125 ans aujourd’hui. Le mouvement des néo-artisans et des makers, à la fois producteurs et auto-éditeurs de leurs créations, sera aussi célébré.
Je suis impatiente de découvrir ce que l’agence parisienne des 5.5 proposera en terme de scénographie et, comme d’habitude, je montrerai tout cela sur Insta !
Source et Informations pratiques (8 € la journée ou 14 € pour les 4 jours) : Les Puces du Design.