Enfin un concept store des métiers d’art à Paris !
C’était l’un des événements les plus attendus de la rentrée… et pour cause ! Il y a un mois aujourd’hui ouvrait, à l’initiative des Ateliers d’Art de France, Empreintes une nouvelle adresse parisienne qui a tout de suite fait l’unanimité.
Empreintes va même au delà de toutes les espérances : lieu sublime de 600 m2 sur 4 niveaux en plein cœur du Marais, plus de 1 000 pièces uniques ou objets produits en petites séries en vente, une architecture de l’architecte Nabil Hamdouni, une scénographie d’Eliszabeth Leriche, un café by Season, un espace d’exposition, une salle de projection de films sur les métiers d’art et une bibliothèque !
© Empreintes – Claude Weber
Au 5 rue de Picardie dans le 3e, vous trouverez à la Boutique cadeaux des petites pièces très accessibles pour quelques euros ou de véritables œuvres d’art aux dimensions parfois conséquentes dans la Galerie des créateurs. J’ai eu pour ma part l’immense plaisir de retrouver les œuvres de nombreux artistes dont je présente le travail dans la partie Arts & Crafts de Misc, comme celui de Marik Korus il y a peu.
© Empreintes – Claude Weber
Bijoux, meubles, luminaires, objets de curiosités, petite décoration, arts de la table… autant d’univers inspirants pour se faire plaisir tout en soutenant l’artisanat d’art made in France !
Dans quelques mois, un e-shop viendra même compléter l’offre pour rendre accessible aux clients du monde entier les créations exposées !
Sources : Empreintes.