© La Biennale des Antiquaires
Antiquités, Beaux-Arts et Joaillerie au Grand Palais.
À l’heure où j’écris ces lignes (fin août), je ne sais pas encore si j’aurais le temps d’aller demain à la présentation presse de la Biennale des Antiquaires qui se tiendra au Grand Palais à partir de ce samedi (du 10 au 18 septembre). J’en ai pourtant très envie. J’imagine y voir autant de merveilles qu’au PAD en mars dernier car je crois savoir que certaines galeries qui étaient présentes au PAD seront représentées au salon cette année.
C’est la 28e édition de cette manifestation et je n’ai pourtant pas souvenir d’y être jamais allée. Elle deviendra annuelle dès l’an prochain donc plus d’excuse pour passer à côté de cette exposition de 5 000 pièces rares sélectionnées avec soin pour les amateurs d’art du monde entier (le grand public y est le bienvenu mais le billet d’entrée est tout de même à 35 euros).
125 exposants de 14 pays seront présents, dont la fameuse Galerie Downtown, créée par François Laffanour rue de Seine à Paris. Elle présentera une sélection de mobilier de Charlotte Perriand, Jean Prouvé et Pierre Jeanneret.
Autre info, pour la toute première fois, la Biennale invitera trois grandes institutions à exposer : l’Hermitage de Saint-Pétersbourg, le Mobilier national de Paris et la Fondation de la Haute Horlogerie de Genève.
Vous y êtes déjà allés vous ?
Source et Informations pratiques :
La Biennale des Antiquaires
Du samedi 10 au dimanche 18 septembre de 11h à 20h
Nocturne le jeudi 15 septembre jusqu’à 23h
35 euros