Les petites cabanes qui me font rêver : le module d’habitation minimum de « notre » architecte star !
Je termine la série des cabanons estivaux avec une réalisation de l’Atelier Correia, notre star locale dans le Morvan ! À l’époque où on pensait faire appel à un architecte pour la transformation de la dreamhouse, un nom est vite apparu celui de Correia.
Dans notre hameau, il a réalisé une maison contemporaine pour un couple de hollandais devant laquelle on passe à chaque fois que l’on va chez nous. On a aussi visité une autre de ses réalisations morvandelles à l’occasion des Journées d’Architectures À Vivre (toujours pour un couple de hollandais… oui, il y en a beaucoup dans le Morvan !).
Il se trouve donc que l’Atelier Correia (avec l’architecte Julien Fontaine) est à l’origine de ce petit cabanon de 25m2 construit dans la région lyonnaise. Ce « module d’habitation minimum » a un usage de chambre d‘amis et d’atelier d’artiste. Cela ne se voit pas sur ces images mais la couverture a été végétalisée depuis, ce qui doit le rendre j’en suis sûre encore plus charmant.
Qui sait, on fera peut-être appel à ce cabinet d’architecture quand, dans quelques années, viendra le temps de construire notre petit cabanon 😉
© Atelier Correia
© Atelier Correia
Source : Atelier Correia.