© Balad – Stéphane Rambaud pour Fermob
… testée et hautement approuvée !
Il y a peu, j’ai eu le plaisir de recevoir une invitation pour une soirée de lancement organisée par Fermob. Les mythiques chaises et fauteuils du Jardin du Luxembourg à Paris, ce sont eux ! Cette marque française, qui édite du mobilier et des accessoires d’extérieur, développe aussi à présent des luminaires avec les Balad.
En compagnie d’autres blogueuses, nous nous sommes amusées à mettre en scène les vitrines de la boutique du 17 bd Raspail avec ces petites merveilles designées par Tristan Lohner (si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être aperçu la vitrine Misc ici).
L’idée de Balad est de composer sa propre lumière en choisissant le petit ou le grand modèle, une des 6 couleurs de poignée, l’intensité d’éclairage (2 à 3 positions) puis de la poser, de la suspendre ou de l’emporter au jardin, à la plage, sur le balcon, la terrasse…
© Balad – Julie Ansiau pour Fermob
C’est un concept très ludique qu’avec mon homme nous avons immédiatement adopté à la dreamhouse (pour tout vous dire, Benjamin est tombé en amour total pour la Balad !).
D’abord elle est belle, toute simple, minimale, efficace et puis elle est ultra légère et robuste… mon maladroit de mari l’a faite tomber d’une belle hauteur sur notre sol en béton… sans une égratignure ! En bonne baladeuse nomade, elle est sans fil (recharge via câble USB) et elle est si autonome avec son éclairage LED (jusqu’à 12 heures !) qu’on l’a laisse même en veilleuse dans l’entrée de la dreamhouse. Nous qui sommes encore en plein chantier sans plafonnier dans la maison, on ne peut plus se passer de notre Balad.
Lampe de chevet, lampe torche étanche pour fermer les volets en faisant le tour de la maison même sous la pluie, lumière de jardin… on s’en sert aussi pour descendre à la cave et pour monter dans les combles ! Bref, c’est le méga coup de cœur !
© Balad – Julie Ansiau pour Fermob
Source : Fermob.
* Article rédigé sans contrepartie financière mais suite au don d’un produit, testé & approuvé !