© Foire de Paris
Le premier événement commercial d’Europe ouvre ses portes pour 10 jours.
Avec 600 000 visiteurs attendus, 3 500 exposants et 220 000 m² d’exposition à la Porte de Versailles, la Foire de Paris n’a, sur le papier, rien pour me plaire. Et pourtant je m’y rends aujourd’hui pour la première fois de ma vie.
La raison ? La curiosité bien sûr ! Pas tant pour les lauréats du concours Lépine mais pour la seconde édition de la Maker Faire Paris. Entre stands de démonstration et ateliers de découverte, j’ai envie de découvrir ce que le salon propose autour de la culture du Do It Yourself. Je sais déjà que Deborah, Aloÿse et Axel, la super team de L’Atelier de Curiosité animeront un atelier lampe et du coup, ça me rassure sur la qualité des intervenants.
Seconde raison, le Printemps du DIY principalement pour faire le plein de fournitures auprès des différents commerçants de loisirs créatifs.
Il y a aussi sur le salon des pôles Habitat et Shopping rassemblant de l’ameublement, de la décoration, du design et même des métiers d’art ! Bon, je n’en attends pas grand chose mais je ne demande qu’à être surprise !
Enfin, comme j’ai réussi à convaincre mon homme de m’accompagner, nous irons aussi faire un tour du côté des ateliers de bricolage de Système D, notre magazine de référence pour le chantier de notre dreamhouse.
Informations pratiques : Foire de Paris, Porte de Versailles – Paris 15, du vendredi 29 avril au dimanche 8 mai 2016, tous les jours de 10h à 19h (nocturnes les mardi 3 mai et vendredi 6 mai jusqu’à 22h). Attention, la Maker Faire Paris n’a lieu que ce week-end (samedi 30 avril et dimanche 1er mai) et le Printemps du DIY uniquement la semaine prochaine (du jeudi 5 mai au dimanche 8 mai). Tarifs : 13 € (plein tarif) / 7 € (7 à 14 ans) / Gratuit pour les moins de 7 ans. Entre nous, on trouve des invitations un peu partout sur le net en cherchant un peu…
Source : Foire de Paris.