© Aurore de La Morinerie
Des illustrations sous influence.
Je vous en parlais la semaine dernière, en allant voir l’exposition La mode retrouvée au Palais Gallierra, j’ai été plus impressionnée par une artiste en particulier que par l’exposition elle-même : Aurore de la Morinerie. Pourtant il n’y a que trois illustrations d’elle dans l’expo !
© Aurore de La Morinerie
Une fois son nom noté, j’ai fait mes petites recherches et j’ai appris qu’elle est internationalement connue et reconnue. Normal quand on voit la beauté de ses dessins, non ? Ils sont d’ailleurs publiés dans Le Monde, ELLE, Harper Bazaar, World of Interiors… Elle travaille aussi pour la publicité et pour des marques prestigieuses comme Hermès, Maison Margiela, Cartier ou Issey Miyake.
© Aurore de La Morinerie
Il y a une trentaine d’années, à la suite de son cursus à L’École Duperré, Aurore a passé deux ans à étudier la calligraphie chinoise et a voyagé longuement en Chine, en Inde ou au Japon, approfondissant ainsi sa technique du dessin, de l’encre et de l’aquarelle. Cette influence est très présente dans son travail. L’épure qui se dégage de ses silhouettes me fascine totalement.
© Aurore de La Morinerie
Les images qui illustrent ce post ne sont pas celles qui sont exposées à Galliera. Si vous souhaitez découvrir celles de l’exposition La Mode retrouvée (même si il n’y en a que trois), faîtes vite, l’expo se termine le 20 mars !
Sources : Aurore de La Morinerie.