© Jean-Pierre Delagarde – Centre des monuments nationaux
Mobilier d’exception et arts décoratifs du XXe siècle.
À partir de vendredi, le magazine AD met en scène du mobilier de luxe dans un cadre tout aussi prestigieux que les pièces qui seront exposées. Si vous n’étiez pas à l’ouverture éphémère de l’Hôtel de la Marine début janvier, cette deuxième édition d’AD Collections est à ne pas manquer !
En plus de découvrir une sélection de meubles et d’objets singuliers, l’événement sera l’occasion de visiter l’enfilade des salons d’apparat du premier étage de l’Hôtel de la Marine avant son ouverture au public en 2018.
L’ancien ministère de la Marine renoue pour l’occasion avec sa vocation d’origine : présenter au public du mobilier d’exception comme c’était le cas en 1774 lorsque son premier occupant était le Garde-meuble de la Couronne, l’ancêtre de l’actuel Mobilier national, partenaire de l’exposition.
Peut-être vous souvenez-vous qu’en septembre dernier, lors d’AD Intérieurs, j’avais découvert avec beaucoup d’admiration le travail d’Oitoemponto. Et bien l’agence sera présente à l’Hôtel de la Marine ! Il me tarde de découvrir les trois pièces que présenteront Artur Miranda et Jacques Bec : une chaise en palissandre, laque et tissu, une enfilade en aluminium et bois et un paravent en bronze laque, cuir et tissu.
J’y serai jeudi en mode preview (veille de l’ouverture publique) et je posterais certainement mes crush sur Instagram.
Informations pratiques : AD Collections se tiendra du 1er au 10 avril ; attention, contrairement à la première édition de mars avril 2015 qui était gratuite, l’entrée, toujours ouverte à toutes et tous, sera de 10 euros.
Sources : AD Magazine, Hôtel de la Marine (Centre des monuments nationaux) et Oitoemponto.
© Oitoemponto