© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Vivre de façon rudimentaire…
On peut dire que le chantier de la dreamhouse a mis notre confort à rude épreuve ! Mais, étrangement, cela ne nous a pas vraiment dérangé. Ça nous a même souvent faire rire. On se revoyait en Tour du monde quand il nous arrivait de dormir dans des endroits improbables au confort très spartiate.
En ce début 2016, on est content, on ne dort plus dans le garage, on a de l’eau chaude et même du chauffage, youhou !!! Certes, notre cuisine est toujours très rudimentaire et on a pas encore de salle de bain mais ça va se mettre en place dans les prochains mois. On vit un peu moins dans la poussière depuis qu’on a fini l’isolation et le placage du rez-de-chaussée même si les bâches vont bientôt refaire leur apparition quand on va se mettre à l’enduit 🙁
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Un gros chantier DIY c’est aussi beaucoup beaucoup mais alors vraiment beaucoup de déchets. Une vraie plaie. Il faut stocker (beurk, c’est moche !), bien souvent découper au préalable, puis évacuer à la décharge (par une petite route sinueuse de moyenne montagne en ce qui nous concerne). Et pour les déchets verts, faire des tas et attendre que tout ça sèche avant de brûler.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Et puis, malgré tout cet inconfort provisoire, c’est important de succomber à des plaisirs simples comme d’aménager un petit coin cosy dans une pièce encombrée ou d’improviser une table avec une porte dégondée et deux tréteaux et PRO-FI-TER de la vie !
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc