© Eichholtz et Thierry Vidé Design
Du rétro au contemporain.
Toujours en pleine période luminaires, et avec encore quelques belles choses vues à Maison & Objet dont j’ai envie de parler sur Misc, je reviens avec des créations bien loin du grillage de poules de l’Atelier Rickk Tegelaar !
Eichholtz. Connaissez-vous cette marque des Pays-bas à l’univers clairement exubérant ? Voire, osons le dire, ostentatoire… On nage dans le luxe clinquant (tout ce que je n’aime pas à priori). Et pourtant, je dois reconnaître que leur stand à M&O était l’un des plus jubilatoires du salon. Avec plus de 1 000 mètres carrés, ils détiennent la palme de la plus grande surface d’exposition ! Alors oui, c’est show off, c’est too much mais leurs mises en scène sont très réussies. Leurs luminaires en particulier sont somptueux. Chaque espace avait le droit à une grappe de suspensions démesurées qui donnait une ampleur incroyable à leurs décors très théâtraux. Le lustre Martinez par exemple avec son look rétro des années 30 et son orgie de chaînes est juste fabuleux !
© Eichholtz
Dans un style bien différent, mais qui relève toujours de la sculpture lumineuse, j’ai aussi flashé sur le travail de Thierry Vidé, un « créateurs de luminaires d’exception ». Ses créations sont réalisées de façon artisanale dans son atelier parisien. Pour ses objets haut de gamme il utilise de l’inox perforé et poli. Son applique Éclipse est magnifique je trouve.
© Thierry Vidé Design
Sources : Eichholtz et Thierry Vidé Design.