© Couleur locale
Vous l’aurez peut-être remarqué, je ne suis pas du genre à décortiquer les tendances.
Je les vois bien entendu, comme tout le monde. Je les vois même souvent avec un peu d’anticipation (c’est comme ça depuis que je suis gamine). Je ne cherche pas pour autant à les nommer (je n’aime pas trop les étiquettes d’une façon générale). D’autres le font très bien. Clémence de Turbulences Déco par exemple dont je raffole des posts toujours très bien documentés. Elle a même une rubrique spéciale Styles déco sur son blog !
Nommer les tendances déco c’est cela dit intéressant pour identifier des marques spécifiques qui commercialisent un type bien particulier de mobilier ou, plus simplement, pour admirer de belles planches d’inspiration (comme ici sur le blog d’Anna G).
© Best Before
Pour la dreamhouse mes moodboards sont faits depuis plus d’un an. Avant même que débutent les travaux, j’avais en tête un mélange de simplicité rustique néo-rurale, du kinfolk, une pointe de shabby pour les patines et peu de bohème ethnique. Si je devais nommer ce que je vais essayer de faire dans cette maison, je dirais que c’est simplement du slow design, essentiellement à base de récup et de créas DIY.
Pour le neuf, j’ai déjà commencé à acheter quelques objets. Surtout du fait-main à partir de matériaux bruts et naturels, éco-friendly et issus du commerce équitable. Comme c’est une grosse tendance de fond depuis quelques années, ça m’arrange pas mal pour le shopping déco, c’est facile à trouver !
© Hyun Sang Hwa
© Cosydar-Deco
© Baan
Quand j’y pense, j’ai surtout envie de produits provenant du monde entier parce qu’ils me rappellent nos voyages en Asie, en Afrique et en Amérique latine. C’est finalement ma seule frustration du Tour du monde de n’avoir pas pu ramener des souvenirs déco !
© Nkuku
© Patrimonio Inmatérial (P.I.)
© Sempre
Sources : Couleur locale, Best Before, Hyun Sang Hwa (artiste sud-coréen), Cosydar-Deco, Baan, Nkuku, Patrimonio Inmatérial (P.I.), Sempre.