© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Parce que j’aime rarement les packaging des savons, shampoing ou autres liquides vaisselles…
… j’aime bien les transvaser dans des contenants plus sobres et, pour m’y retrouver (entre qui est à qui et qui contient quoi), je colle des lettres dessus ! « C » pour Cécile, « B » pour Benjamin, « S » pour shampoo… L’idée est déclinable à volonté. On peut faire des lettres plus petites et écrire des mots entiers, en coller sur les bocaux en verre de la cuisine… no limit !
Temps nécessaire
Maxi 1/2 heure par item.
Difficulté
Fastoche.
Matériel
- un rouleau de papier adhésif autocollant, plastifié de préférence
- une planche à découper
- un cutter de précision de type scalpel
- une règle métallique
- une imprimante et du papier
- des contenants de votre choix en plastique ou verre (ici des flacons de chez Muji)
Coût (hors support et outillage et/ou matériel de base)
Entre 5 et 15 euros selon le rouleau choisi.
Réalisation
Commencez par concevoir votre projet : choisissez le contenant, mesurez-le, choisissez la typo qui va bien et, dans Illustrator (ou équivalent), créez vos lettres. Vous pouvez aussi choisir de dessiner directement à main levée of course. Imprimez vos lettres en mode contour uniquement pour économiser de l’encre puis découpez-les avec précision. Il ne vous reste plus ensuite qu’à reporter la forme au dos du papier adhésif (là où il y a en général un papier millimétré) en faisant attention à inverser la forme. Découper à nouveau avec précision. Encollez ensuite sur support très propre en chassant les bulles d’air comme indiqué sur le mode d’emploi. Et voilà !
Retour d’expérience
J’ai fait les miens il y a deux ans, et ils ne bougent pas alors qu’ils sont dans la salle-de-bain donc soumis à d’intenses éclaboussures et vapeurs d’eau.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
NEWSLETTER[wysija_form id= »1″]