© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Nous avons la chance de commencer à bien connaître Londres…
… et chaque fois que nous y retournons, nous découvrons de nouvelles adresses arty ou déco. Comme dans le quartier du triangle de Shoreditch, dans le East End, qui s’articule autour de galeries, boutiques, restaurants, cafés, concept stores, grands espaces ouverts dans des entrepôts, street art et créativité à tous les coins de rues. Du coup, on ne se lasse pas d’y retourner.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
En janvier, nous étions en repérage déco dans la petite boutique Labour and Wait et, en nous baladant au hasard, nous avons découvert le grand concept store SCP très bien achalandé en meubles, luminaires et petits objets sur trois niveaux. Autre visite, la célèbre maison House of Hackney et ses extravagants imprimés… comment dire… très très chargés !
Nos chouchous restent l’Electric Cinema et le Pitfield London, à la fois lieux culturels, espaces de restauration et boutiques à tendance rétro-vintage revisité.
Entre deux hamburgers du Byron (notre raison principale de retourner régulièrement à Londres, avons-le !), nous sommes allés perdre quelques calories à observer les hérons de Regent Park… de très loin mes oiseaux préférés de toute la création !
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
À deux pas du parc, nous avons fait un saut au Alfies Antique Market et complétement flashé sur la boutique Magnus Antiques (4 Church Street) et sa très jolie sélection, dont de belles pièces années 1920.
Toujours à côté du parc mais dans la direction opposée, sur la charmante Tottenham Court Road, West Elm, une adresse beaucoup plus accessible, variante à H&M ou Zara Home, réserve quelques bonnes surprises pour des petits objets sans prétention. Et, si vous êtes arrivés jusque là, ne vous privez pas de la visite du The Grant Museum of Zoology, une merveille si vous appréciez les cabinets de curiosité.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
Coté art, la demeure historique de The Wallace Collection abrite une collection exceptionnelle de peintures, de mobiliers et d’armures médiévales (y compris pour chevaux !) devant lesquelles on reste pantois même lorsqu’on est rétifs aux arts de la guerre.
Du côté de Chelsea, le Heal’s de King’s Road est une valeur sûre pour découvrir de belles sélections de designers et, juste à côté, l’oasis de verdure The Chelsea Gardener enchante toujours quand on la découvre pour la première fois.
Pour finir la série des plaisirs renouvelés, le dernier étage de Liberty reste un incontournable, de même qu’une promenade le long de la Tamise pour contempler le magnifique Royal National Theatre.
© Cécile Guarino-Scailliérez pour Misc
NEWSLETTER[wysija_form id= »1″]